Configurer votre Pare-feu de Windows 8 pour eMule



Tout d'abord Cliquez droit sur le fond de l'interface Puis cliquez sur Toutes les applications :


Ensuite Panneau de configuration :



Ensuite cliquez sur " systéme et Sécurité " :



Remarque: Si votre panneau de configuration affiche les éléments par catégorie, l'icône Pare-feu Windows n'apparaît pas dans la liste ; vous devrez au préalable développer la catégorie Système et sécurité comme les écrans ci-dessous. " :



La page d'accueil du pare-feu de Windows 8 s'affiche et vous informe de l'état de protection du système. Le menu de gauche offre la possibilité de retourner sur la page d'accueil du Panneau de configuration et donne accès aux paramètres suivants :

•Autoriser une application ou une fonctionnalité via le pare-feu Windows : permet d'ajouter, de modifier ou de supprimer des programmes et des ports autorisés.

•Modifier les paramètres de notification : permet de modifier le comportement du pare-feu pour chaque type d'emplacement réseau. Ainsi, vous avez la possibilité de recevoir une alerte (ou de ne pas en recevoir) lorsque le pare-feu bloque un nouveau programme ou bien de bloquer toutes les connexions entrantes (vous pouvez tout de même naviguer sur Internet et recevoir vos messages électroniques).

•Activer ou désactiver le Pare-feu Windows : permet d'activer ou de désactiver le Pare-feu Windows.

Paramètres par défaut : permet de reconfigurer les paramètres d'origine du pare-feu. Par conséquent, vos paramètres personnalisés seront supprimés.

•Paramètres avancés : permet d'affecter des règles de trafic entrant et sortant, par profil, état ou bien par groupe. Vous pouvez également mettre en oeuvre une stratégie d'authentification entre les ordinateurs (protocole IPsec) et lancer une analyse de la protection.

•Dépanner mon réseau : permet de lancer un utilitaire de résolution de problèmes pour les fonctionnalités suivantes : Connexions Internet. Dossiers partagés. Groupe résidentiel. Carte réseau. Connexions entrantes. Connexion à un lieu de travail à l'aide de DirectAccess. Imprimante



activer/désactiver le pare-feu de Windows 8

Le Pare-feu de Windows 8 autorise par défaut tous les programmes (connus). Seul les programmes suspects sont bloqués, dans la plupart du temps les programmes les plus courant ne sont jamais bloqués.

Depuis la page d'accueil du Pare-feu de Windows 8.

•1 Cliquez sur le lien du menu de gauche Activer ou désactiver le Pare-feu Windows.



Si vous avez besoin de désactivez le Pare-feu Windows, cliquez sur le bouton radio Désactiver le Pare-feu Windows (non recommandé).

Remarque : le Pare-feu de Windows 8 gère le réseau local (LAN) et le réseau distant (WAN) ; par conséquent il est possible d'activer l'un ou l'autre ou bien les deux à la fois.



Lorsque le Pare-feu est désactivé, une info-bulle vous en informe.



Pour réactiver le Pare-feu, nous vous conseillons d'utiliser le bouton Utilisez les paramètres recommandés."



Lorsque le Pare-feu est activé, les éléments réseau redeviennent de couleur verte, indiquant que le système est protégé.



Nous vous déconseillons de laisser votre ordinateur sans protection, nous vous rappelons que vous devez équiper votre ordinateur d'un antivirus mis à jour régulièrement et d'un pare-feu actif, mais également adopter un bon comportement.

Débloquer un programme ou la navigation

Si vous rencontrez des difficultés à utiliser certains logiciels (Internet Explorer, Outlook Express...) vérifiez que le programme est autorisé par le pare-feu de Windows 8.

Cliquez sur Autoriser une application ou une fonctionnalité via le Pare-feu Windows.



Vérifiez dans la liste que votre application est bien autorisée, avec la bonne case cochée.



Si le programme qui ne fonctionne pas n'est pas dans cette liste cliquez sur Autoriser une autre application.



Dans la liste qui s'ouvre sélectionnez l'application à ajouter puis cliquez sur OK pour retourner à l'écran précédent et terminez en cliquant sur OK.



Voila votre pare feu est reglé, redemarrez eMule

Mais ATTENTION Microsoft win8 cache aussi un second parefeu, vous aurez plus d'informations en suivant le lien suivant : http://forum.emule-french.net/index.php/topic,414.0.html

La configuration du pare feu est maintenant terminée. Mais il se peut que vous ayez un routeur, qui peut être la cause d'un lowid. Relancez la mule, et vérifiez si vous avez un lowID (c'est le cas, si les flèches du globe en bas à droite sont jaunes). Si c'est le cas, vous pouvez essayer de configurer le routeur.

GNU/GPL © 2007-2013 by Team © #eMule-french

Valid HTML 4.01 Transitional